Conseil National du 7 octobre

Publié le par Comité de Soutien 62 Dominique STRAUSS-KAHN

Le conseil national du PS valide samedi les candidatures de Fabius, Royal et DSK à l'investiture pour 2007. Les trois candidats à l'investiture pour la présidentielle ont présenté l'orientation générale de leur campagne à la tribune, puis s'est tenu un débat général.

Devant le Conseil national du PS, Dominique Strauss-Kahn a déclaré d'emblée "ne pas croire" à la stratégie de Ségolène Royal "qui innoverait, mais en mêlant le socialisme et le national".

"Le socialisme pour moi, c'est d'abord un internationalisme", a-t-il déclaré. Dominique a aussi critiqué la conception de la démocratie participative de Ségolène Royal. "L'opinion aujourd'hui est en désarroi. C'est à nous, parti politique et à notre candidat, de structurer la vision politique de l'avenir, pas de la recevoir", a-t-il dit. Il a préconisé "un renouveau, mais un renouveau qui ne sacrifie pas nos principes": "Le renouveau existe dans notre projet, mais cela ne doit pas nous conduire à nous échapper vers toutes les demandes de l'opinion ni à nous subordonner aux autres formations politiques".


Nos camarades Franck Heyde-Bétancourt et Philippe Blet étaient aux côtés de Dominique lors de ce conseil national ainsi que Serge Janquin, le Premier secrétaire de fédération socialiste du Pas de Calais.

 

 

 

Publié dans Comité de soutien DSK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Désolé pour le "Hors sujet", mais il est important que cette vidéo circule un peu<br />  <br /> Nicolas S.envoyé par Clodak<br /> <br /> <br /> Faite tourner aussi au maximum cette vidéo si vous le jugez utile.
Répondre