Dominique Strauss-Kahn met en débat sur internet son idée de "patrimoine de départ" pour les jeunes

Publié le par Comité de Soutien 62 Dominique STRAUSS-KAHN

AP | 25.10.06 | 21:34

PARIS (AP) -- Dominique Strauss-Kahn a annoncé mercredi qu'il mettait en débat sur son blog sa proposition de créer "un patrimoine de départ" pour aider les jeunes à "partir dans la vie" et "sauter les premiers obstacles".
"Je lance sur mon blog, à partir de ce soir, un débat sur cette question, pour que les discussions puissent avoir lieu", a affirmé l'ancien ministre de l'Economie, un des trois candidats à l'investiture socialiste pour la présidentielle, qui était invité du journal de 20h sur France 2. Il a ensuite précisé qu'il en tirerait des propositions, concernant l'utilisation de ce patrimoine, dans une "quinzaine de jours".
"Aujourd'hui, les jeunes ont beaucoup de mal à rentrer dans la vie active. C'est une sorte de fossé à 18-25 ans", a-t-il constaté, expliquant que ce patrimoine, sous la forme d'une somme d'argent, pourrait par exemple "servir à faire des études, à un projet personnel, à un achat d'appartement".
Il a suggéré que cette donation de départ soit financée par les droits de succession et une partie de l'impôt sur le revenu. "Il est bien normal que l'argent de ceux qui nous quittent servent à l'ensemble des jeunes", a-t-il fait valoir.
Dominique Strauss-Kahn avait déjà parlé de cette proposition mardi soir lors du débat télévisé sur La Chaîne Parlementaire avec les deux autres candidats à l'investiture au sein du Parti socialiste.

Invitant "les jeunes" à débattre de sa proposition sur www.blogdsk.net, Dominique Strauss-Kahn met ainsi en pratique son idée selon laquelle un responsable politique doit proposer des idées et les soumettre au débat. AP

Dominique STRAUSS KAHN : "Invité hier soir au journal de 20h de France 2, j’ai avancé une idée qui me tient à cœur et dont j’aimerais que vous débattiez largement ici dans les jours qui viennent."

Retrouvez le Blog de DSK

Publié dans Comité de soutien DSK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article