DSK à Paris 28 octobre

Publié le par Comité de Soutien 62 Dominique STRAUSS-KAHN

Devant 400 à 500 militants, brandissant des affichettes "DSK 2007" et scandant "DSK président!" dans un gymnase du 13e arrondissement, le député du Val d'Oise a cherché à agrandir la brèche ouverte par la contre-performance de Mme Royal jeudi au meeting du Zénith et par son tassement dans les sondages.

M. Strauss-Kahn, qui est sorti à son avantage du meeting du Zénith (il est le seul à ne pas avoir été sifflé), a assuré que "tous comptes faits, les militants se disent que le chemin tout tracé (celui de la désignation de Mme Royal) pourrait bien être une impasse".

"On sait bien que l'adversaire (la droite) reste redoutable, retors, puissant, que la bataille sera sans merci. Les militants se disent: qui va être capable (de faire le poids)? Il faut avoir le cuir un peu dur", a-t-il affirmé.

Il a appelé ceux qui pensent voter Royal à reconsidérer leur choix, au moment où les socialistes sont "en train d'inventer de nouvelles modalités démocratiques devant les Français" en organisant une primaire interne avec des débats pour choisir le candidat. "C'est la grandeur du débat, la grandeur de notre parti" que de permettre de se forger une opinion en toute connaissance de cause, a-t-il dit, affirmant que "pour personne, la victoire n'est acquise mais, pour chacun, elle est possible"

Publié dans Comité de soutien DSK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article